Non à l’ingérence du pouvoir politique à l’Université

تواصل مع كاتب العريضة

Non à l’ingérence du pouvoir politique à l’Université موضوع هذه المناقشة قد انشأ تلقائيا لعريضة


ضيف

#1

2013-06-13 19:53

Je soutiens la pétition pour avoir suivi le combat des universitaires pour le respect des droits.

ضيف

#2

2013-06-25 09:03

EN ESSAYANT DE SAUVER CE QUI RESTE DE L'ENSEIGNEMENT, nous espérons sauver ce qui reste du pays. L'avenir de nos enfants est plus menacé que jamais.

ضيف

#3

2013-06-25 10:45

vu la tentation de la part du pouvoir actuel de mettre au pas l'enseignement supérieur,il est de mon devoir de dénoncer toute atteinte visant ce secteur.


ضيف

#4

2013-06-25 17:41

Cette pétition est dans l'esprit même de l'université moderne et comme le disait si bien Jacques Derrida dans son œuvre l'université sans condition:cette université exige et devrait se voir reconnaitre en principe, outre ce qu'on appelle la liberté académique, une liberté inconditionnelle de questionnement et de proposition, plus encore , le droit de dire publiquement tout ce qu'exigent une recherche, un savoir et une pensée de la vérité.

ضيف

#5

2013-06-25 23:49

Je soutiens totalement cette pétition ! ce qui se passe dans nos universités ces dernières années est scandaleux !

ضيف

#6

2013-06-28 08:17

La religion pour ceux qui la veulent, mais dans le privé, sinon, dans les mosquées, églises… Pour la liberté de conscience ! Pour la laïcité ! Mon identité est plus riche qu’arabo-musulmane - s’il fallait l'affirmer !


ضيف

#7

2013-06-28 10:08

Cette pétition me semble très importante à signer pour défendre les droits les plus élémentaires de l'université tunisienne !!! L'enseignement, c'est l'avenir !