عريضة حول حفظ كرامة و أرواح المواطنين من فنانين ومثقفين و ناشطين


ضيف

/ #17

2012-05-26 23:37

Communiqué
Mercredi 24 mai, M. Rejeb Megri, enseignant d’art dramatique à la ville du Kef (nord-ouest de la Tunisie) a été violemment tabassé par une bande de salafistes. Cette agression a laissé des traces visibles sur le corps de la victime (plusieurs dents cassées, hématomes, contusions, etc.). Les faits se sont produits en présence des forces de l’ordre qui ne sont pas intervenus. Cette aggression n’est que l’énième épisode d’une longue série d’attaques de ces fanatiques, dits religieux, qui visent les libertés publiques et individuelles. L’impunité totale dont jouissent ces groupuscules les a encouragés à s’en prendre, plus particulièrement, aux créateurs et aux artsites.
Face à ces agissements et à ces dérives très graves, le Théâtre El Hamra :
- Exprime son soutien total à M. Rejeb Megri et son refus catégorique de ces actes criminels qui visent l’intégrité physique des citoyens tunisiens.
- Dénonce, fermement, les attaques verbales et physiques qui visent les artistes, les penseurs et les journalistes tunisiens.
- Tient le gouvernement provisoire, et plus particulièrement le ministère de l’intérieur, pour responsable de ces violences et de ces actes terroristes qui cherchent à intimider les forces démocratiques et progressistes de notre pays.
Ezzeddine Gannoun
Pour toute l’équipe d’El Hamra