Pétition enseignants secteur privé

Soutenez nos écoles, ne touchez pas à nos salaires !
Nous, enseignants du secteur privé, informons les parents d’élèves que nous nous sommes engagés à assurer la continuité pédagogique en déployant des efforts colossaux et revendiquons le droit de reconnaissance de nos efforts pendant cette période de confinement !
Car en plus de la préparation habituelle de la séance, s’impose la nécessité d’utiliser un support numérique adapté à une séance de cours à distance, y mettre du son, de l’image pour réussir à motiver les élèves qui sont cachés derrière leurs écrans ce qui nécessite beaucoup d’heures de travail en plus de la charge habituelle :
- Préparer et assurer les cours.
- Correction des travaux des élèves.
Nous étions obligés de sacrifier une grande partie de notre vie personnelle et nos devoirs familiaux au prix fort de certaines perturbations pour se concentrer sur le numérique et nous adapter à la situation afin que nos élèves puissent bénéficier de la continuité des apprentissages et être bien préparés pour affronter le niveau suivant à la rentrée prochaine. Nous faisons tout ce qui est possible pour réduire l’impact du confinement sur les apprentissages. Mieux encore, nous avons développé des méthodes de suivi au cas par cas et apporter notre aide à chaque élève en individuel selon leurs besoins.
Nous sommes soucieux de l’avenir de nos élèves et de ce fait, nous travaillons sans relâche pour que tous les objectifs soient atteints :
- Accompagner et aider les parents d’élèves pour un meilleur encadrement des élèves.
- Se former en interne entre les paires sur les outils numériques.
- Constituer des associations de formations au numérique qui ont lieu le soir et qui sont animées par des enseignants compétents bénévoles.
- Adapter nos ressources pédagogiques à l’enseignement à distance.
Nous nous attendions à des félicitations de la part des parents qui sont tous témoins de notre implication et de notre engagement et non pas à et pas à ce que les parents demandent une réduction de salaires des enseignants. Des félicitations que certains parents ont exprimées directement auprès du corps enseignant.
Par conséquent, quand les parents demandent des réductions des frais scolaires en rapport avec cette période de confinement sous prétexte que l’enseignement n’est pas assuré comme d’habitude en présentiel et qu’ils ont la charge de garder leurs enfants à la maison et les aider à faire leurs devoirs, nous nous sentons humiliés au regard de tous les efforts que nous fournissons et qui sont mentionnés ci-dessus.
Cette demande a eu et aura des répercussions dévastatrices sur l’emploi des personnels de l’éducation, des salaires et met en danger la pérennité des écoles privées.
Soyons toutes et tous responsables de nos élèves et de nos enfants pour atteindre les objectifs escomptés.

التوقيع على هذه العريضة

بتوقيعي على هذه العريضة، فأنا أسمح لـKaltoum majdi بتقديم توقيعي لأصحاب الصلاحية في هذه القضية.


أو

سوف تتلقى بريدًا إلكترونيًا يحتوي على رابط لتأكيد توقيعك. لضمان استلامك رسائلنا الإلكترونية، يرجى إضافة info@aredaonline.com إلى دفتر عناوينك أو إلى قائمة العناوين الموثوق بها.

يرجى ملاحظة أنه لا يمكنك تأكيد توقيعك بالرد على هذه الرسالة.

إعلان مدفوع

سنقوم بالإعلان عن هذه العريضة لـ3000 شخص.

اعرف المزيد...